Logitech G dévoile un nouveau clavier mécanique sans-fil et une nouvelle souris gaming sans-fil next gen équipés de la technologie LIGHTSPEED

Cette extension de la gamme sans-fil intègre le nouveau capteur optique HEROTM

259988 logitech%201 1dcaa2 original 1506949466

Bruxelles, Le 30 août 2017 – Logitech G, une marque de Logitech annonce aujourd’hui le lancement de deux nouveaux produits qui renouvellent le gaming sans-fil de haute performance. La souris sans-fil Logitech® G603 LIGHTSPEED est une souris gaming next-gen qui utilise deux nouvelles innovations de Logitech G : la technologie sans-fil LIGHTSPEED™ et le nouveau capteur optique HERO™. Quant au clavier mécanique sans-fil Logitech G613 LIGHTSPEEDTM, il s’agit d’un clavier conçu pour les joueurs qui recherchent à la fois la performance des interrupteurs mécaniques et la liberté du jeu sans fil. De plus, Logitech G a dévoilé le tapis de souris Logitech® G840 XL, un tapis de souris premium pour le bureau.

« LIGHTSPEED et POWERPLAY ont fait du rêve de la performance sans-fil autonome et sans compromis une réalité. » déclare Ujesh Desai, vice-président et manager général de Logitech G. « Le nouveau capteur HERO dans notre souris sans-fil G603 et le clavier mécanique sans-fil G613 montre notre engagement à proposer des produits disposant d’une performance sans-fil encore plus poussée. »

Le capteur optique HERO

Afin de proposer des souris gaming sans-fil de haute performance et disposant d’une grande autonomie, Logitech G a inventé un tout nouveau capteur, baptisé  HERO pour High Efficiency Rated Optical. Il apporte une efficacité next-gen, grâce au meilleur capteur optique jamais conçu pour le gaming sans fil. HERO offre une précision jusqu’à 12 000 DPI sans effet d’accélération ou de lissage et 10 fois l'efficacité énergétique des capteurs de la génération précédente.

La souris gaming sans-fil de nouvelle génération

La Logitech G603 offre une expérience complètement sans fil avec une performance qui saura satisfaire même les joueurs les plus exigeants. Il s’agit de la première souris gaming équipée du capteur HERO de Logitech G, doté d’une précision exceptionnelle grâce à une sensibilité jusqu’à 12 000 DPI. La Logitech G603 exploite tout le potentiel de HERO pour offrir plus de 500 heures de jeux sans interruption avec des performances optimales. Il utilise la technologie sans fil LIGHTSPEED pour offrir des performances sans fil de qualité professionnelle et une fiabilité inégalée, surpassant même beaucoup de souris gaming filaires.

259987 logitech%202 8a61ca original 1506949466

Le clavier mécanique sans-fil de haute performance

Le Logitech G613 dispose de la technologie sans-fil LIGHTSPEED pour un taux de rapport super rapide de 1 milliseconde et d’une connectivité Bluetooth multi-périphériques. Il offre jusqu’à 18 mois de jeu avec deux piles AA. Le Logitech G613 comprend également six touches G programmables, afin d’avoir au bout des doigts les commandes macro et les commandes propres à l’application.

Comme le G413, il est aussi équipé des interrupteurs mécaniques Romer-G™ exclusifs de Logitech G, offrant une performance de compétition avec une sensation et une durabilité incroyables. Avec un parcours d’activation de 1,5 mm, les touches Romer-G™ enregistrent les frappes avec une rapidité supérieure de 25 % aux touches des claviers des principaux concurrents.

Combinés avec une pression d’activation d’à peine 45 g, les interrupteurs Romer-G™ offrent une réactivité presque instantanée et contribuent à minimiser la fatigue lors de longues séances de jeu.

Le tapis de souris grand format

Conçu pour les joueurs qui apprécient les espaces de jeu larges et dégagés, le Logitech G840 est un tapis de souris extra-large. Grâce à sa grande taille, il peut accueillir un clavier ainsi qu’une souris.

La souris gaming sans-fil Logitech® G603 LIGHTSPEED et le clavier mécanique sans-fil Logitech G613 LIGHTSPEEDTM seront disponibles en Septembre 2017 chez les principaux revendeurs, respectivement aux prix publics conseillés de 79,99 € et 149 €. Le tapis de souris extra-large Logitech G840 sera lui disponible en Septembre 2017 chez les principaux revendeurs au prix de 49,99 €. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Logitech.com.

Via ce lien, vous pouvez télécharger des visuels en haute résolution.